Obésité Bretagne Nord

Association autour de l'obésité sur Saint-Brieuc

Monique Le Guilcher

J’ai été opérée le 24 juin 2013, à l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc, par le Dr Lechaux (enfin, je crois car comme je dormais profondément… jajaja!!!!).

Ce fût une « sleeve« , malheureusement mon abdomen avait déjà été mutilé 30 ans plus tôt lors d’une ablation de la vésicule biliaire, et a donné de ce fait quelques sueurs froides aux chirurgiens et à ma famille.

Je suis passée de 122 à 83 kilos aujourd’hui et je continue à perdre doucement, par paliers (quelquefois le poids stagne pendant une ou deux semaines, puis le perte reprend).


J’ai retrouvé « la pêche », je peux même me mettre à genoux et me relever seule, je fais mon ménage, mes courses, je tonds la pelouse, enfin j’ai retrouvé « une vie ».

Je fais de la marche, de l’aquagym (j’apprends même à nager… je n’en reviens pas moi-même!!!), de la gym en salle, et tout cela entourée, encadrée, soutenue et chouchoutée par mes collègues de l’OBN.

Finie la solitude, plus de regards condescendants, j’ai appris que la « NON DISCRIMINATION », le SOUTIEN SANS JUGEMENT et surtout la BONNE HUMEUR, cela existe… merci à toutes mes amies et amis de l’association Obésité Bretagne Nord. Je vous aime!!!

Nous rejoindre c’est simple comme un sms, un mél ou un « coup de fil », et vous allez aller mieux, PROMIS!!! A très bientôt…

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur pinterest
Pinterest

A propos d'OBN

Cette association réunie des personnes souffrant de surpoids, d’obésité, des personnes opérées de l’une des chirurgie de l’obésité, des personnes inscrites dans le protocole pré opératoire ainsi que leurs familles