Obésité Bretagne Nord

Association autour de l'obésité sur Saint-Brieuc

Monique Le Guilcher

J’ai été opérée le 24 juin 2013, à l’hôpital Yves Le Foll de Saint-Brieuc, par le Dr Lechaux (enfin, je crois car comme je dormais profondément… jajaja!!!!).

Ce fût une « sleeve« , malheureusement mon abdomen avait déjà été mutilé 30 ans plus tôt lors d’une ablation de la vésicule biliaire, et a donné de ce fait quelques sueurs froides aux chirurgiens et à ma famille.

Je suis passée de 122 à 83 kilos aujourd’hui et je continue à perdre doucement, par paliers (quelquefois le poids stagne pendant une ou deux semaines, puis le perte reprend).


J’ai retrouvé « la pêche », je peux même me mettre à genoux et me relever seule, je fais mon ménage, mes courses, je tonds la pelouse, enfin j’ai retrouvé « une vie ».

Je fais de la marche, de l’aquagym (j’apprends même à nager… je n’en reviens pas moi-même!!!), de la gym en salle, et tout cela entourée, encadrée, soutenue et chouchoutée par mes collègues de l’OBN.

Finie la solitude, plus de regards condescendants, j’ai appris que la « NON DISCRIMINATION », le SOUTIEN SANS JUGEMENT et surtout la BONNE HUMEUR, cela existe… merci à toutes mes amies et amis de l’association Obésité Bretagne Nord. Je vous aime!!!

Nous rejoindre c’est simple comme un sms, un mél ou un « coup de fil », et vous allez aller mieux, PROMIS!!! A très bientôt…

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest